Préparer ses vacances avec ou sans agent de voyages?

Je m’explique mal qu’on puisse investir des milliers de dollars sans recourir aux bons conseils d’une agence de voyages 🙃 C'est certain qu'après  25 ans  dans l'insutrie  j’ai un parti pris! 

Je comprends que réserver soi-même son voyage donne l’impression de pouvoir tout contrôler, mais ça demande un investissement de temps considérable et implique un facteur de risque  important pour la réussite de son voyage.

Il faut évaluer la complexité du voyage, est-ce que l’itinéraire du vol de 5 escales m’offrira un prix moins élevé, est-ce que le pays dont j’ignore tout a une administration complexe et me demande un visa?  Est-ce que l’hôtel est situé dans le bon quartier selon mon budget et mes intérêts, devrais-je faire un tour de ville d’Abu Dhabi ou bien y séjourner quelques jours ?  

Je comprends également qu’on veut faire des économies en magasinant en ligne mais saviez-vous qu’au final le géant Américain Expedia détient comme sous-compagnies; Trivago, Cheaptickets, Carrentals, VRBO, Travelocity, Ebookers, Hotels.. com, Hotwire, Orbitz, etc. ? 

Est-ce que le tour de ville se fera avec un guide francophone ou des écouteurs? 

Est-ce que le safari en 4x4 dans le désert m’offrira un buffet soupoudré de sable? 

Est-ce qu’on me ramènera à mon hôtel à la fin du tour? 

Est-ce que mon hôtel offre des boissons alcoolisées? 

Est-ce que je ferai le piquet durant 3 heures à l’aéroport à mon arrivée? 

Est-ce que mon transfert sera à l’heure? 

Est-ce que le climat sera favorable durant la période que je prévois voyager ?

En recourant aux services d’un conseiller en voyages, vous bénéficierai d’un service personnalisé, une tranquillité d’esprit, des activités, tours et transferts fiables ce que peut difficilement réussir à faire un ordinateur ou une tablette.   De plus, vous encouragerez une industrie qui a été durement touchée par la pandémie des deux dernières années. 


Le bouche à oreilles & Docteur Google

Parler à son conseiller ( e )  peut aussi être très utile et peut démystifier plein de fausses informations. Votre cousin qui n’est jamais allé aux Émirats Arabes Unis confond peut-être la destination avec l’Arabie Saoudite 🤣  

Passer par un agent de voyages sera très utile et évitera de faire des mauvais choix.

Et pour terminer, Il est certain que je pourrais, si je le voulais, faire mon propre changement d’huile, préparer une mille-feuille à 8 étages, transiger à la bourse, etc. Mais bon, j’aime mieux passer par mon garagiste, mon courtier ( e )  & ma pâtisserie de quartier.