Termes et conditions

Voyages sur mesure

GODUBAI Dubaï vous propose de construire votre voyage selon vos envies et met à votre disposition un site web (www.godubai.ca) pour vous inspirer, suggérer des itinéraires et vous donner des idées de budget. Pour obtenir votre programme personnalisé de voyage, vous devez soumettre votre demande par téléphone ou par correspondance à une agence de voyage ou directement sur notre site www.godubai.ca. Généralement, dans un délai de 72 heures de la réception de votre demande, un conseiller vous propose, par courriel, à partir de l’expression de vos souhaits, un devis contenant votre programme de voyage (le « Devis ») et un prix ferme et définitif (sauf pour la portion aérienne), tous frais, taxes et services compris, sauf d’éventuels ajustements , lequel est valide pour une durée limitée. Pour confirmer votre acceptation du Devis, vous devrez vous inscrire, avant l’expiration de la durée limitée du Devis, avec votre conseiller. Après l’expiration de la durée limitée de votre Devis, GODUBAI peut, à votre demande, établir un nouveau devis pour votre voyage, tenant compte des modalités, notamment tarifaires, qui ont changé entre temps.

Inscription

Toute inscription est considérée définitive que sur réception des noms et du dépôt demandé pour le voyage soumis.

Dépôt

Un dépôt non remboursable est demandé pour confirmer un voyage. Le dépôt varie selon le forfait choisi. Dans le cas de voyage sur mesure, le montant du dépôt peut équivaloir au prix du billet d’avion complet et un pourcentage de la portion terrestre. Dans ce cas la totalité du dépôt serait aussi non remboursable.

Frais de dossier

Les voyages sur mesure demandant plusieurs recherches pourraient être soumis à des frais de dossier. Les frais de dossier peuvent varier selon la demande. Ces frais de dossiers seront mentionnés lors de la demande de soumission et seront obligatoires même si la soumission n’est pas retenue.

Modalités de paiements

Les paiements par chèque seront acceptés à plus de 60 jours du départ. Les paiements en argent comptant et par chèque doivent être parvenus à nos bureaux pour l’émission des documents de voyage. Les paiements par cartes de crédits sont acceptés en tout temps et pourrait être soumis à des frais, dans ce cas les frais seront mentionnés lors de la réservation.

Pour les réservations plus de 60 jours avant le départ, le dépôt seulement est nécessaire pour faire la réservation, et le paiement final doit être parvenu à nos bureau au plus tard 60 jours avant le départ. Certaines exceptions pourrait s’appliquer, par exemple des réservez-tôt offert pour portion terrestre, dans ce cas les modalités de paiement seront transmises avec la soumission.

Pour les réservations moins de 60 jours avant le départ, la totalité du voyage doit être payé au moment même de la réservation.

Disponibilité

Les confirmations de chacune des prestations prévues au Devis sont sujettes à la disponibilité, au moment de la réservation, auprès de nos différents fournisseurs et aux délais de confirmation respectifs de ces derniers. Les prix soumis sont aussi sujet à changement en tout temps jusqu’à la confirmation du voyage.

Annulation

Si le voyageur est dans l’obligation d’annuler son voyage, il doit en informer GODUBAI par lettre recommandée avec accusé de réception, dès la survenance du fait générateur de cette annulation : la date d’envoi de la lettre recommandée sera celle retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation.

Compte tenu des délais imposés par les compagnies aériennes, nous sommes contraints d’émettre chaque billet au moment de la réservation. Dès l’émission de ce billet et quelle que soit la date d’annulation, les frais d’annulation de la portion aérienne sont égaux à 100% du prix du billet.

Les dépôts ne sont jamais remboursables. Les forfait sont 100% non remboursable dès la date de paiement final, et ce même si les paiements final n’est pas encore parvenu à nos bureaux.

À cet effet, GODUBAI recommande au voyageur de souscrire à une assurance annulation qui pourrait, en cas de motif reconnu (notamment : maladie, accident, décès, etc.), rembourser au voyageur les retenues.

Quelles que soient les circonstances d’un retour prématuré (maladie, décision personnelle, etc.), la portion non terminée du voyage n’est pas remboursable.

Si GODUBAI se trouve dans l’obligation d’annuler un voyage (la décision sera communiquée au voyageur au moins 15 jours avant le départ), le voyageur aura droit à un remboursement intégral des sommes qu’il a versées à GODUBAI, mais n’aura pas droit à aucune autre compensation. Le voyageur n’a droit à aucun remboursement ni compensation si l’annulation du voyage est imposée par des circonstances de forces majeures ou d’événements climatiques ou naturels (cyclone, tempête, ouragan, éruption volcanique, tremblement de terre, tornade, glissement de terrain, et tout autre sinistre ou accident impossible à prévoir et à éviter). Le cas échéant, GODUBAI peut annuler le voyage sans préavis. Certains circuits de groupe à départ fixe requièrent la participation d’un nombre minimal de voyageurs pour pouvoir réaliser le voyage. L’insuffisance du nombre de voyageurs peut donc être un motif d’annulation. Le cas échéant, GODUBAI se réserve le droit de réviser ses prix par voyageur à la hausse ou d’annuler le voyage, à son entière discrétion. Dans les deux cas, la décision est communiquée au voyageur au moins 15 jours avant le départ. Le voyageur n’a droit à aucune compensation. En raison de ce qui précède, GODUBAI recommande au voyageur de souscrire à une assurance voyage (incluant assurance annulation).

Voyages d’aventure

Le voyageur reconnait et accepte, vu le caractère aventurier de certains des voyages organisés par GODUBAI, qu’il peut courir certains risques dus notamment à l’éloignement des centres médicaux. Il les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas ternir GODUBAI, les guides ou autres prestataires responsables de tout accident pouvant survenir. Ceci lie également les ayants droit et membres de la famille du voyageur. Si les circonstances le requièrent, et en particulier pour assurer la sécurité de l’ensemble du groupe, mais aussi pour des raisons climatiques ou des événements imprévus, GODUBAI se réserve le droit, directement ou par l’intermédiaire de ses prestataires locaux, de substituer un moyen de transport, un hébergement ou un itinéraire par un autre, ainsi que les dates ou les horaires de voyage, sans que le voyageur n’ait droit à une compensation. Vu le caractère aventurier des voyages de GODUBAI, le voyageur accepte de se conformer aux conseils et consignes donnés par GODUBAI ou ses représentants et prestataires, qui ne peuvent être tenus responsables de tout incident, accident ou dommage corporel qui pourrait résulter d'une initiative personnelle du voyageur.

Prix

À la signature de l’inscription, le prix est ferme, définitif et il est exprimé en dollar canadien. Toutefois, conformément à la loi, nous pouvons nous trouver dans l’obligation de modifier nos prix pour tenir compte : • des variations du coût des transports, liées notamment au coût des carburants. • de la variation des redevances et taxes afférentes aux prestations fournies telles que notamment les taxes d'atterrissage, d'embarquement et de débarquement.

Les prestations terrestres non utilisées sur place (transferts, excursions, logements...) par le voyageur ne donnent lieu à aucun remboursement, substitution ou transfert. Les prestations volontairement modifiées par le voyageur sur place sont soumises aux conditions des prestataires locaux : les prestations supplémentaires ou de remplacement engendrant un coût additionnel doivent être réglées directement au prestataire local et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de GODUBAI. Elles ne donnent lieu à aucun remboursement de la partie non utilisée des prestations.

Toute modification d'un élément d'un voyage après la signature du bulletin d'inscription et avant émission du/des titres de transport, fait l’objet de frais additionnels à la charge du voyageur équivalent à 5% du montant des prestations modifiées avec un minimum de 100$ par dossier. Ces frais ne sont pas remboursables par l'assurance annulation. Toute modification de prestation aérienne ou terrestre ou toute demande de modification faite par le voyageur à l’égard de son nom ou de l'orthographe de son nom, après émission du billet, est considérée comme une annulation du fait du voyageur, suivie d'une réinscription. Les frais d'annulation visés à l'article 2 peuvent, en conséquence, lui être chargés.

Révision de prix de la portion terrestre (variation significative du cours des devises)

Si la fluctuation du cours des devises venait augmenter le coût total du voyage de plus de 5% ou plus, le prix du voyage pourrait être ajusté en conséquence. Cette fluctuation des devises ne s’apprécie que sur les prestations qui nous sont facturées en devises étrangères. En cas de modification du prix pour les cas visés ci-dessus, GODUBAI s'engage à en informer le voyageur au plus tard 30 jours avant la date du départ.

Excursions et itinéraires.

Le forfait d’excursion proposé par GODUBAI est sujet à changement et ce en tout temps. Aucune compensation ne sera possible pour les changements dans les itinéraires et les descriptions d’excursions. Le prix des excursions peut changer en tout temps et ce jusqu’à la réservation de celles-ci. Aucun remboursement ne sera possible en cas d’annulation d’excursions avant ou pendant le voyage, à moins d’annulation faite par le prestataire à destination ou en cas de forces majeures.

Certaines excursions nécessitent un minimum de participants. GODUBAI peut annuler une excursion si le minimum de participants n’est pas atteint. Les clients seront avisés 30 jours ou plus avant leur départ et ne recevront aucune compensation.

Pour les excursions avec guides, la langue parlé par celui-ci pourrait être l’anglais et ce même si l’excursion est réservé avec un guide francophone. GODUBAI ne peut être tenu responsable si les fournisseurs à destination ne sont plus en mesure de fournir un guide francophone lors de l’excursion.

GODUBAI se réserve droit d’obliger aux passagers un certains montant pour les pourboires à destination lorsque les pourboires ne sont pas inclus dans le forfait.

La qualité des repas inclut dans les excursions peut varier, et en aucun cas GODUBAI ne fera de compensation concernant ceux-ci.

L’engagement de GODUBAI ne consiste qu’à fournir les prestations stipulées dans le Devis. La responsabilité de GODUBAI découlant du défaut de fournir une prestation conformément au Devis est limitée au remplacement de cette prestation par une prestation équivalente ou à son remboursement. Le cas échéant et après réception et examen d’une lettre écrite par le voyageur à cet effet, GODUBAI rembourse le prix de cette prestation au voyageur.

Responsabilités

Le voyageur doit être muni d’un passeport en vigueur pour la durée du voyage et pour toute autre période requise par les autorités locales. Il doit s’assurer d’avoir en sa possession, avant le départ, tous les documents en règle nécessaires, notamment tous les visas exigés pour pouvoir entrer légalement dans le ou les pays visités. Chaque voyageur est tenu, en tout temps durant le voyage, de respecter la réglementation locale et de se conformer aux formalités locales qu’elles soient notamment policières, douanières (incluant celles relatives à l'exportation d'objets, tels que tapis, antiquités, souvenirs, etc.) ou relatives à la santé ou à l’immigration. En aucun cas, GODUBAI ne peut se substituer à la responsabilité individuelle de chaque voyageur qui est le seul responsable de remplir les formalités et d’obtenir les documents requis avant son départ (passeport, visa, certificat de santé, etc.) et pendant toute la durée du voyage.

Transport aérien

Le voyageur est le seul responsable de tout retard causé ou frais occasionné en raison de son non-respect des formalités et/ou de son impossibilité de présenter les documents requis en règle. Nous insistons particulièrement auprès du voyageur étranger (ayant une nationalité autre que canadienne) pour qui les formalités administratives peuvent être différentes de celles applicables aux Canadiens. Veuillez noter que tous les renseignements contenus dans notre catalogue et notre site web sont fournis qu'à titre indicatif et n’engagent en aucun cas notre responsabilité.

Le voyageur doit être à l’aéroport au minimum trois (3) heures avant l’heure de départ.

Le voyageur doit obligatoirement reconfirmer chaque vol (au départ et au retour) auprès de la compagnie aérienne, selon la politique de la compagnie aérienne, à défaut de quoi sa réservation pourrait ne pas être maintenue.

Les vols internationaux sont toujours effectués en classe économique et le voyageur doit prendre connaissance des clauses et conditions légales reliées à son billet d’avion. Les billets ne sont pas transférables ni négociables. GODUBAI n’est pas responsable de quelque dommage occasionné par la perte d’un bien personnel ou bagage ou par un retard, un changement d’horaire ou une modification d’itinéraire dû à un transporteur. Entre autres, conformément à la Convention de Varsovie, la compagnie aérienne peut modifier, sans préavis, les horaires et/ou l’itinéraire des vols notamment. Ces modifications ainsi que tout incident technique, retard, annulation, grèves, escales supplémentaires, changement d’appareils ou de parcours, événements politiques ou climatiques ne constituent pas un motif d’annulation pour le voyageur et ne lui donnent droit à aucun remboursement ou compensation. Dans le cadre des déplacements du voyageur, le transporteur est, dans tous les cas, seul responsable du dommage survenu en cas de perte, vol ou détérioration des bagages et des retards de livraison de ces derniers. Toute plainte concernant ce type d'incident doit être immédiatement déposée auprès du transporteur lui-même. Aucune réclamation ne peut être faite auprès de GOUBAI au retour du voyage. Les conséquences des accidents/incidents pouvant survenir à l'occasion de l'exécution du transport aérien sont régies par les dispositions de la Convention de Varsovie ou par les réglementations locales régissant les transports nationaux du pays concerné

Forces majeures

Il est convenu que GODUBAI ne peut être tenue responsable en cas de force majeure. Est considéré comme cas de force majeure, tout événement insurmontable, inévitable et imprévisible empêchant GODUBAI d’honorer l’un ou l’autre de ses engagements.

Litiges

Les présentes sont régies par les lois du Québec et toute poursuite qui pourrait être intentée contre GODUBAI doit l’être devant les tribunaux de cette province. La nullité de l'une ou l'autre des dispositions des présentes n'a pas pour effet d'annuler ou d'invalider les autres dispositions des présentes. En cas de contradiction entre la version française et la version anglaise des présentes, la version française prévaut.

Photos et illustrations

Toutes les photos et illustrations contenues dans nos brochures, site Internet, autres publicités et Devis sont à titre indicatif seulement et n’ont aucun caractère contractuel.

Santé

Le voyageur doit s’assurer d’être en assez bonne santé pour pouvoir effectuer la totalité du voyage, apporter avec lui tous les médicaments nécessaires et se munir d’une assurance médicale incluant le rapatriement d’urgence

Les voyages de GODUBAI sont accessibles à toute personne en bonne santé, et ne requièrent pas en général du voyageur une forme physique exceptionnelle ni des connaissances techniques particulières, mais celui-ci doit être prêt à (et désireux de) fournir un effort physique raisonnable en relation avec le programme voyage choisi. Le voyageur souffrant d'une allergie, d’une maladie ou étant sous prescription médicale doit obligatoirement aviser GODUBAI au moins 15 jours avant le départ. GODUBAI se réserve le droit d’annuler tout départ si le voyageur n’a pas averti GODUBAI de son état de santé et que celui-ci pourrait affecter le bon déroulement du voyage. Si GODUBAI juge que l’état de santé du voyageur n’est pas assez bon pour réaliser le voyage, elle pourra en tout temps annuler le départ ou suggérer d’autres produits voyages, et ce sans autre compensation. Les informations concernant la santé doivent être soumises à votre conseiller GODUBAI dans les délais des modalités d’annulations, sans quoi les pénalités d’annulation seront appliquées.

Qualité des prestations à destination

GODUBAI utilise, pour la logistique de ses voyages, de nombreux fournisseurs, prestataires et intermédiaires. GODUBAI, agissant en qualité d'intermédiaire entre, d'une part, le voyageur et, d'autre part, les prestataires de services (transporteurs, hôteliers, affréteurs, agence réceptive, etc.) ne peut être tenue responsable pour les actes, omissions, la négligence, erreurs de ces derniers qui, en tout état de cause, conservent leur responsabilité propre. GODUBAI n’est pas non plus responsable à l’égard des services fournis à bord de n’importe quel moyen de transport ou hébergement utilisé durant le voyage ni de tout acte, omission, négligence, erreur ou imprévu, ni pour toute perte, dommage, accident ou retard survenu dans le cadre des déplacements à bord de tout moyen de transport ou en raison de sa défectuosité ou dans le cadre de l’hébergement. GODUBAI n’est pas responsable pour toute perte, vol ou détérioration de bagage ou de biens personnels pendant un trek ou une randonnée et recommande au voyageur de souscrire à une assurance à cet effet.

GODUBAI n’est pas responsable pour tout dommage subi par le voyageur à la suite d’actes gouvernementaux, de troubles politiques et/ou religieux, d’actes de terrorisme, tremblements de terre ou d’inondations. Les itinéraires, les lieux de campement ou d’hébergement, ou les modes de transport sont sujets à modifications ou à substitutions, une telle décision étant finale et sans recours.

Avis aux consommateurs

Certains événements font partie des désagréments normaux qui peuvent survenir à l'occasion d'un voyage exotique. Le voyageur le reconnait, l’accepte et en assume ainsi seul les conséquences. Il reconnait que GODUBAI ne peut en être tenue responsable. À titre d'exemple :

  • Niveaux de vie : à l'extérieur du Canada, les modes et niveaux de vie de même que les conditions et le niveau des services offerts peuvent différer de ceux auxquels le consommateur est habitué.
  • Interruption de certains services : Certains services, notamment les services d'eau, d'électricité, de climatisation et de sécurité, les conditions sanitaires, les piscines, les restaurants, l'eau chaude et les autres services ou prestations de nature semblable, peuvent être suspendus ou interrompus pendant une partie ou toute la durée du séjour.
  • Nourriture, eau et boissons : La qualité de la nourriture, de l'eau et des boissons peut varier des standards occidentaux. Le consommateur accepte l'entière responsabilité pour toute maladie qui pourrait l'incommoder au cours de son séjour ou à son retour.
  • Activités sportives et sociales : Certaines activités sportives et sociales, les équipements sportifs, ainsi que certains spectacles organisés par les hôtels, prévus comme tels à votre Devis, sont offerts gratuitement et ne constituent pas un élément du coût de votre Devis. Ces avantages peuvent subir des modifications ou être annulés à tout moment.
  • Insectes : Tout climat tropical favorise la vie et le développement des insectes. Ceux-ci apprécient autant les hôtels de luxe que les hôtels de catégorie budget.
  • Fêtes, fête religieuse, congés scolaires et congrès : Certains inconvénients peuvent survenir lors d'un séjour effectué en période de fêtes, de congés scolaires ou de congrès et certains services ou prestations peuvent être annulés, interrompus ou non disponibles. Ces périodes varient selon les pays et les autorités compétentes. Il est pratiquement impossible pour GODUBAI d'en préciser les dates. Le voyageur le reconnait et en accepte les conséquences.
  • Attribution des chambres : Seuls les hôteliers ont le contrôle sur l'attribution des chambres suivant la catégorie réservée. Si le consommateur le désire, il peut, une fois rendu à destination, changer de catégorie de chambre à ses frais, en fonction de la disponibilité et selon les conditions de l'hôtelier. Les demandes particulières concernant l'équipement de la chambre et son emplacement peuvent être transmises à l'hôtelier mais aucune garantie à cet effet n’est donnée au voyageur.

Conduite

Dans l’éventualité où un voyageur aurait une conduite préjudiciable aux autres voyageurs et continuerait d’avoir la même conduite malgré un avertissement formel du prestataire local de GODUBAI, GODUBAI se réserve le droit d’exclure ce voyageur du groupe, et celui-ci doit assumer tous les frais occasionnés en raison de cette exclusion tels que l’hébergement, la nourriture, le transport et son rapatriement.

Assurances

Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance au moment de l’inscription et/ou de la réservation. Différents types d’assurances sont disponibles : annulation, médicale et frais d’hospitalisation, bagages, etc. L’assurance annulation doit couvrir le montant des « taxes et frais de service » afin que ceux-ci soient remboursables par l’assureur en cas d’annulation, selon leurs barèmes et conditions. GODUBAI n’agit pas comme assureur des risques d’un voyage. Pour parer aux conséquences d’un éventuel accident, si vous en faites la demande, GODUBAI peut vous proposer une assurance.

Conditions d'utilisation du site web

Nous vous remercions d’utiliser notre site web, notre application mobile ou nos pages et comptes de médias sociaux (collectivement, les « Sites »), propriété de GODUBAI opérant notamment sous les noms GODUBAI & GODUBAI.CA. Les Sites vous permettent d’accéder à de l’information sur les divers services de voyages offerts. Vous trouverez ci-après les conditions d’utilisation de ces Sites (les « Conditions d'utilisation »), lesquelles constituent un contrat entre vous et GODUBAI relativement à l’accès et à l’utilisation de ces Sites. Nous vous invitons à lire attentivement les Conditions d’utilisation avant de naviguer sur ceux-ci.

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Les renseignements affichés au présent site Web sont offerts par GODUBAI à titre d'information seulement et doivent être considérés comme informels. Les renseignements, y compris les textes, les images et les hyperliens, sont fournis « tels quels » ou « tels que disponibles ». Les utilisateurs sont autorisés à copier ou à télécharger les renseignements contenus au présent site seulement pour leur usage personnel et non commercial. Les renseignements affichés au présent site peuvent être mis à jour, en tout temps, sans préavis.

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Droit d'auteur

Tous les textes, les images, les photographies, l’information, les clips audios et vidéo, les logiciels et les codes disponibles sur les Sites, y compris la présentation du Contenu et le Contenu client (défini ci-après) (collectivement, le « Contenu »), sont protégés par les lois canadiennes et étrangères, notamment en matière de droit d'auteur et appartiennent à GODUBAI ou à des tiers lui ayant octroyé une licence. GODUBAI vous accorde une licence non-exclusive et non-transférable d’utiliser et d'afficher les Sites et leur Contenu sur votre ordinateur, téléphone mobile ou tout autre dispositif électronique uniquement pour utilisation personnelle et non-commerciale, et de reproduction, en un exemplaire, pour fins de sauvegarde ou de copie sur papier, en autant que vous n’en modifiez pas le Contenu et que vous conserviez les avis de droit d’auteur.

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Contenu client

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Généralités

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